top of page

Fête de la saint François
2026

Anniversaire des 800 ans de la mort de saint François
 
Nous vous proposons de vivre au cours de cette semaine le parcours jubilaire à l’occasion de l’année de saint François (dépliant disponible dans le narthex).
 
 
samedi 3 octobre
16h-18h
Atelier franciscain
Vous êtes tous invités
20h-21h    
Veillée - Célébration du « Transitus »
​
dimanche 4 octobre
11h30
Messe solennelle
12h30
Déjeuner franciscain à NDO
(repas partagé à apporter)
 
 
Pour le déjeuner franciscain, nous nous retrouverons dans la cour du collège Notre Dame des Oiseaux à 12h30. Chaque paroissien apporte un plat ou un dessert à partager ainsi que ses couverts. le Père Stanislas s’occupera des boissons.
 
Ce week-end festif sera l’occasion pour les nouveaux venus de découvrir la paroisse.
 
 
 
 
​
À noter dans vos agendas :
​
Mardi 6 octobre à 20h30 : heure de louange-adoration dans les pas de saint  François, qui louait sans cesse le Créateur !
 
Mercredi 14 octobre : soirée pour la paix animée par les franciscains de Vézelay. Ni conférence géopolitique, ni cours de théologie, ni veillée de prière, cette rencontre prendra la forme d'une enquête collective sur la paix, à la suite de François d’Assise et de frères en mission.
​​
​
​
​
​
​
​
​
​​​​​​

­

36d0c48082d2e0843811dc6c8ce2c28f3281ef8c1c50a332421223ecbb5177c1.png

Chers amis,

 

À l’occasion des 800 ans de la mort de François d’Assise (1226-2026), nous lançons 

NOTRE PAIX, une enquête franciscaine, démarche ouverte à tous ceux qui veulent chercher et propager la paix.

 

Guerres, violences, crises, polarisation, inquiétudes sociales et écologiques, tensions jusque dans nos familles, nos communautés et l’Église… La paix semble manquer partout. 

Des questions finissent par s’imposer : Que pouvons-nous réellement faire ? Comment réagir ? Comment ne pas se résigner ?

 

Pour chercher à y répondre, nous proposons une série de 10 rencontres en France et en Belgique, dont la première aura lieu à Paris, le mercredi 14 octobre 2026 à 20h, à la paroisse Saint François de Molitor (16e).

 

­

JE M'INSCRIS !

Cette rencontre dure environ 1h30 et aura lieu dans l'église .

​

Ni conférence géopolitique, ni cours de théologie, ni veillée de prière, cette rencontre prendra la forme d'une enquête collective sur la paix, à la suite de François d’Assise et de frères en mission.

 

Je serais heureux de vous retrouver à cet événement, autour des questions qui nous habitent aujourd'hui. Ce sera aussi l'occasion de présenter La Cordelle, comme lieu source de paix de de réconciliation depuis 800 ans.

 

Soyez les bienvenus avec vos ami(e)s ! A très bientôt,

 

Paix & Joie

 

Frère Eric, 

pour la fraternité de La Cordelle

horaires
bottom of page