Annonces paroissiales
1ff6b864ef5853b70b4aeaa7b55371.jpg

Information

Jeudi 2 décembre, le Pape François a accepté la renonciation à la charge d'Archevêque de Paris que Monseigneur Aupetit lui avait présentée la semaine dernière. Monseigneur Georges Pontier a été nommé Administrateur apostolique dans l'attente de la nomination du nouvel archevêque.

Prions pour lui, pour Monseigneur Aupetit, et pour notre église diocésaine.

Une messe d’action de grâce aura lieu à Saint-Sulpice, le vendredi 10 décembre à 19h, afin d’entourer et remercier Mgr Michel Aupetit.

Jubilé info 

Concert d'orgue le vendredi 10 décembre à 20h30

 

Titulaire des grandes orgues Cavaillé-Coll de l’église Saint Jean-Baptiste de Belleville à Paris, fils et petit-fils d’organistes liturgiques, Laurent Jochum découvre l’orgue dès son plus jeune âge. Depuis, il se produit régulièrement en France et à l’étranger. Servi par une excellente technique, son répertoire s’étend de la musique baroque aux grands chefs d’œuvre contemporains, en passant par la musique romantique et symphonique du XIXème siècle, dont il a effectué des enregistrements salués par la critique.

"Le concert proposé nous permet de vivre la période de l'Avent avec des oeuvres qui nous préparent à la grande fête de Noël. Nous y entendrons bien évidemment les chorals de J.S. Bach "Nun komm der Heiden Heiland" "Wachet auf, ruft uns die Stimme" dont les textes et les thèmes eschatologiques sont communément associés aux premiers dimanches du temps de l'Avent. C'est également par la musique française avec Balbastre et ses variations de la première suite de Noël que nous arriverons à cette belle période de la naissance de Jésus.

C'est dans cet esprit de fête et de joie que s'articulera un programme  qui mettra en avant toutes les couleurs du très bel orgue de l'église Saint-François de Molitor et qui nous conduira sur le chemin de Noël." LJ    

Pendant l'Avent

Nous avons adopté la nouvelle traduction du Missel. Sans doute nous faudra-t-il, pendant quelque temps, avoir en main le dépliant (disponible dans le narthex), en particulier pour le "Je confesse à Dieu" et le Credo. En effet le texte de Nicée-Constantinople développe davantage la réalité de l'Incarnation, et c'est pourquoi nous l'utiliserons tous les dimanches de l'Avent, ce qui nous habituera à professer que le Fils est "consubstantiel" au Père.

 

Ces deux prochains vendredis, 10 et 17 décembre, seront célébrées à 7h30 des "messes de l'aube" à la seule lumière de nos cierges. Les jeudis 9 et 16 à 19h, il nous faut mettre en place l'église pour qu'elle soit prête le lendemain. Les bonnes volontés sont les bienvenues.

 

Evangile et Partage : en petits groupes, prière et lecture des évangiles de l'Avent (dimanches 5, 12 et 19 décembre) pour accueillir la venue du Sauveur ; rejoignez une équipe. Renseignements et inscriptions auprès de Sylvie de Keranflech : 01 45 27 17 51 et sylvie.dekeranflech@dbmail.com

 

Des cartes de voeux représentant notre crèche sont en vente à l'accueil de l'église au prix de 5€ les 10.

Communion à domicile

Les fidèles qui portent la communion aux malades se sont réunis avec Christian d‘Huart et le Père Duverne. Il a été décidé d’inviter, lors des messes dominicales, ceux qui porteront la communion aux malades à se placer à côté de l’autel, côté tabernacle, au moment du chant de l’Agneau de Dieu. Ils recevront alors l'eucharistie pour eux-mêmes et pour ceux à qui ils vont l‘apporter, en même temps que ceux qui distribueront la communion aux fidèles dans l’assemblée. Les uns et les autres seront envoyés pour cette mission par le célébrant.

C’est en effet une mission qu’on ne peut accomplir qu’en étant délégué par la communauté. C’est pourquoi ceux et celles qui veulent vivre ce service doivent impérativement se faire connaître auprès de Christian d’Huart ou Odile Rosinski, ou encore au secrétariat de la paroisse.

Christian d’Huart : christian.dhuart@noos.fr, 06 31 56 48 56

Odile Rosinski : rosinski.odile@gmail.com

secretariat@saintfrancoisdemolitor.fr

A venir

Comme prévu, le Conseil pastoral a travaillé sur la mise en oeuvre du Synode sur la synodalité de l'Eglise. Pour ce qui concerne notre paroisse, une réunion de lancement est prévue le mercredi 5 janvier : à 19h, vêpres suivies d'une rencontre où pourront être constituées des équipes de réflexion et expliqué leur fonctionnement.

Formation : Contempler l'Esprit Saint

Formation donnée par les pères Avalle et Maalouf : "Contempler l'Esprit-Saint" 

 

mardi 14 décembre 2021 à 20h30

 

N'oubliez pas que la règlementation nous oblige à être en possession d'un passe sanitaire pour cette rencontre.

. (voir formations 2021-2022)