Annonces paroissiales

Attention, à noter

 

Le jour du Seigneur, nouveaux horaires

 

à partir du dimanche 1er septembre:

samedi : 18h30

dimanche : 9h45 (récit biblique à 9h30 hors vacances scolaires),

 11h et 18h30

Autres changements,

La célébration hebdomadaire de la messe à Notre Dame des Oiseaux pendant la période scolaire est déplacée du jeudi au vendredi. La première aura lieu le vendredi 20 septembre.

à Saint-François de Molitor ce sera le jeudi à 11h que la messe rassemblera habituellement

les prêtres et les diacres de la paroisse.

L'année sainte Geneviève

 

A Saint-François de Molitor, veillée de prière avec sainte Geneviève le samedi 25 janvier à 20h30

En cette année 2020, le diocèse de Paris célèbre le 1600e anniversaire de la naissance de Geneviève !

 

    La présence de Geneviève est repérable en bien des lieux de Paris et de sa proche banlieue : autour de Notre-Dame (4e) ; sur la Montagne(5e) qui porte son nom évidemment, près du Louvre avec Saint-Germain l’Auxerrois (1er) ; à Saint-Denis (93) où elle fit construire la première cathédrale ; à Nanterre (92) où elle est née. Toutefois ce n’est pas une année de commémoration historique que nous allons vivre.

 

    Les saints vivent aujourd’hui de la Présence de Dieu et nous sont donnés comme témoins de l’Évangile. Ainsi ce sont toutes les paroisses et communautés de Paris qui à leur manière vont faire découvrir à nos contemporains le secret qui animait sainte Geneviève : sa Foi dans le Christ – son Amour du prochain – son Espérance face aux difficultés. Un trésor précieux que nous voulons partager dans les coins et recoins de Paris. Lecteur, rapprochez-vous du clocher de votre quartier !

 

    Les rendez-vous diocésains peu nombreux veulent aider, soutenir et encourager les événements proches de chez vous. Ils veulent entraîner curieux et badauds : eux aussi sont protégés par sainte Geneviève !

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

du 18 au 25 janvier 2020

avec la communauté protestante de la rue Erlanger : étant donné nos emplois du temps respectifs, nous avons choisi de vivre un moment de prière en commun le mercredi 11 mars à 20h30.

Dimanche 26 janvier, dimanche de la Parole de Dieu

 

Le Pape François a institué le « Dimanche de la Parole de Dieu » dans la lettre apostolique Aperuit illis, le 30 septembre 2019 ; il écrit :

« J’établis donc que le IIIe Dimanche du Temps Ordinaire sera consacré à la célébration, à la réflexion et à la proclamation de la Parole de Dieu. Ce dimanche de la Parole de Dieu viendra ainsi se situer à un moment opportun de cette période de l’année, où nous sommes invités à renforcer les liens avec la communauté juive et à prier pour l’unité des chrétiens. Il ne s’agit pas d’une simple coïncidence temporelle : célébrer le Dimanche de la Parole de Dieu exprime une valeur œcuménique, parce que l’Écriture Sainte indique à ceux qui se mettent à l’écoute le chemin à suivre pour parvenir à une unité authentique et solide. … »

A noter ...

 

Repas paroissial

Cette année le repas paroissial aura lieu le dimanche 2 février dans les locaux de Notre Dame des Oiseaux.

Pensez à réserver votre déjeuner de ce jour. Vous trouverez des bulletins d'inscription dans le narthex ou ici.

Formations du jeudi avec le Père Louzeau

 

jeudi 23 janvier à 20h30 salle Jean-Paul II

 

Lecture paroissiale du Livre de l'Apocalypse

Le septénaire des coupes (Ap 15,5-16, 21)

Cartes de voeux

Des nouvelles cartes de voeux de la paroisse vous sont proposées. Elles sont disponibles à l'accueil

(offrande suggérée : 12 cartes pour 5 €).

Hiver solidaire saison 2

 

Hiver Solidaire prend ses marques !

 

Sanaa, Mélanie, Wafa et Leyla sont maintenant bien installées, et apprennent à mieux se connaître dans le quotidien. L'autre jour, dans un grand éclat de rire, Sanaa comptait le nombre de personnes qui sont venues : cela fera 37 pour les 2 premières semaines ! 

"Cela va être difficile pour nous de retenir tous les noms !"

 

Vous pouvez toujours vous joindre à nous en contactant : sfm.hiversolidaire@gmail.com

Le groupe de prière Saint-Joseph

Depuis un an existe dans notre paroisse le groupe de prière des pères de famille de jeunes enfants (non encore adolescents). Le but est d’échanger sur leur vocation de pères de famille, l’exercice de leurs responsabilités dans la foi et les grands défis dans l’éducation des enfants.

Rencontres : une soirée par mois à Saint-François, commençant par un temps de prière, suivi d’une intervention préparée par l’un des membres, puis échange tous azimuts.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter :

Pierre-Alain Robert (par@bettanedesseauve.com) ou Géraud Riom (geraudriom@gmail.com)