Annonces paroissiales
1ff6b864ef5853b70b4aeaa7b55371.jpg

Rencontre

 

Après le chapelet du jeudi 23 juin, nous vous proposons d'apporter votre pique-nique et de venir partager ensemble un moment amical et chaleureux avant les départs en vacances.

Catéchiste, vous pouvez l’être.

 

L’équipe des catéchistes de Saint-François de Molitor va perdre quelques uns de ses membres à la rentrée prochaine, et un renouvellement est nécessaire si nous voulons que nos enfants connaissent la «joie de croire» qu'a évoquée  Monseigneur  Laurent Ulrich lors de sa messe d'accueil, le nouvel archevêque de Paris .

Une réunion des catéchistes et de ceux qui participent à l’accompagnement des jeunes enfants dans notre paroisse aura lieu le jeudi 23 juin à 18h30. Venez nous rejoindre pour poser des questions et vous lancer à nos côtés. Plus nous serons nombreux et plus la tâche sera légère et facile. Le parcours que nous avons choisi de suivre est clair, documenté  et accessible à tous.

La présence des enfants dans notre vie et l’apprentissage de la rencontre de Jésus  sont sources de grande joie, je peux vous l’assurer.

 

Claire Rochmann

Ukraine

 

Prier pour la paix à la cathédrale ukrainienne de Paris

Tous les jours de Carême, la cathédrale ukrainienne gréco-catholique de Paris invite les fidèles à venir prier pour la paix en Ukraine, du lundi au samedi, de 19h30 à 21h.

Le dimanche, une messe est célébrée à 19h selon le rite byzantin, en français.

Cathédrale ukrainienne de Paris - Saint Volodymyr le Grand, 51 Rue des Saints-Pères, 75006 Paris

 

Faire un don

L’Éparchie ukrainienne Saint-Volodymyr Le Grand de Paris se mobilise pour venir en aide aux personnes touchées par la guerre en Ukraine. Pour cela, un fonds d’urgence a été mis en place : Fonds de l’Église gréco-catholique ukrainienne (Z14B).

    - Secours aux blessés (médecine d’urgence, chirurgie, rééducation)

    - Aide aux réfugiés (hébergement, alimentation, soins et assistance juridique)

    - Soutien aux aumôniers militaires de l’Église gréco-catholique ukrainienne.

Ce fonds est créé en partenariat avec L’Œuvre d’Orient, et permet aux donateurs de bénéficier de reçus fiscaux.

Faire un don :

    - par carte bancaire sur https://secure.oeuvre-orient.fr/soutenir en indiquant        “Z14B” dans la zone “Commentaire”.

    - par chèque à l’ordre de : “Œuvre d’Orient – Z14B”, à envoyer à l’adresse “Œuvre d’Orient – Z14B, 20 rue du Regard, 75006 Paris”.
L’Œuvre d’Orient invite aussi à offrir des messes à destination des prêtres ukrainiens.

Offrir des messes : https://secure.oeuvre-orient.fr/offrandes-pretres-ukraine

Relance du groupe de prière des pères de famille

Le groupe de prière des pères de famille de Saint-François de Molitor rassemble des pères de famille d’enfants encore jeunes (pas encore dans la crise d’adolescence…) afin d’échanger à la fois sur leur vocation de pères de famille, l’exercice de leurs responsabilités dans la foi et les grands défis de l’éducation des enfants.

Rencontres : une soirée à Saint-François (tous les mois) commençant par un temps de prière, suivi d’une intervention par l’un des membres du groupe sur un thème préparé avec le soutien du père Charbel Maalouf, et échanges fraternels.

 

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter les responsables du groupe :

Pierre Alain ROBERT (par@bettanedesseauve.com et 06 60 64 83 08)

Géraud RIOM (geraudriom@gmail.com et 06 14 03 20 41)

Communion à domicile

Les fidèles qui portent la communion aux malades se sont réunis avec Christian d‘Huart et le Père Duverne. Il a été décidé d’inviter, lors des messes dominicales, ceux qui porteront la communion aux malades à se placer à côté de l’autel, côté tabernacle, au moment du chant de l’Agneau de Dieu. Ils recevront alors l'eucharistie pour eux-mêmes et pour ceux à qui ils vont l‘apporter, en même temps que ceux qui distribueront la communion aux fidèles dans l’assemblée. Les uns et les autres seront envoyés pour cette mission par le célébrant.

C’est en effet une mission qu’on ne peut accomplir qu’en étant délégué par la communauté. C’est pourquoi ceux et celles qui veulent vivre ce service doivent impérativement se faire connaître auprès de Christian d’Huart ou Odile Rosinski, ou encore au secrétariat de la paroisse.

Christian d’Huart : christian.dhuart@noos.fr, 06 31 56 48 56

Odile Rosinski : rosinski.odile@gmail.com

secretariat@saintfrancoisdemolitor.fr