top of page
Année jubilaire

Prière du Jubilé

 

Seigneur Jésus nous te rendons grâce pour les 25 ans de notre paroisse,

pour les prêtres et diacres qui l’ont servie,

pour ce lieu que tu nous as donné pour te célébrer,

pour ce que tu nous as donné de vivre au service de nos frères et soeurs,

pour les nouveaux baptisés que tu as agrégés à notre communauté.

 

A l’exemple de notre saint patron François, 

que notre communauté fasse preuve de générosité de coeur 

au profit de ceux qui en ont besoin.

 

Donne-nous, Seigneur, 

de porter dans notre prière tous les paroissiens qui ont oeuvré 

et donné de leur temps pour faire de Saint-François ce qu’elle est aujourd’hui. Accueille aussi Seigneur ceux qui nous ont quittés.

Par saint François d’Assise, 

pour toutes ces merveilles nous te rendons grâce.

Amen

25 ans Molitor.jpeg

Jubilé info

dimanche 22 mai à 11h
Messe de clôture du jubilé présidée par 
Monseigneur Guy Thomazeau archevêque émérite de Montpellier

reportée à la rentrée

 

Une messe rassemblera les prêtres et les diacres qui ont servi notre paroisse depuis 25 ans ; la célébration sera suivie d'un apéritif dînatoire dans notre jardin. Merci de retenir cette date dans vos agendas.

sortie paroissiale

samedi 14 mai à Saint-Julien le Pauvre et aux Bernardins

 

Rendez-vous à 12h30 avec son pique-nique dans le jardin de Saint-Julien le Pauvre, puis visite de l'église et présentation de l'icône de la Résurrection, suivies de la Divine Liturgie de saint Jean Chrysostome en rite grec-melkite ; ensuite visite de "Notre-Dame de Paris : l'Exposition Augmentée" au Collège des Bernardins. 

IMPORTANT : Merci de vous inscrire auprès du secrétariat : secretariat@saintfrancoisdemolitor.fr ou 01-46-51-37-54 avant le 9 mai pour permettre la réservation des places pour l'exposition au Collège des Bernardins. ATTENTION,  les places sont limitées.

vendredi 13 mai à 20h30

 

Concert de chants byzantins interprétés par le Père Charbel Maalouf, et d'oeuvres de Bach, Franck, Delibes, Verdi, Lloyd Webber, Mozart et Vivaldi interprétées par Matthieu et Ombeline Ségot.

 

Concert d'orgue vendredi 11 février à 20h30 par Jean-Baptiste Lasserre professeur d'orgue au conservatoire de Puteaux (92) et organiste de l'église Sainte-Thérèse de Boulogne-Billancourt.

 

 

"25 ans de la vie dans le monde et dans l'Eglise" Venez tester vos connaissances en famille ou avec vos amis le temps d'un jeu en équipes. Soirée festive le vendredi 4 février 2022 de 20h30 à 22h à Saint François de Molitor ".

Concert exceptionnel : vendredi 14 janvier à 20h30, au piano, Antoine de Castelbajac interprètera des morceaux classiques, de jazz, et des musiques de films.

Exposition de photos sur les 25 ans de notre paroisse à partir du 15 janvier. 

Concert d'orgue le vendredi 10 décembre à 20h30

 

Titulaire des grandes orgues Cavaillé-Coll de l’église Saint Jean-Baptiste de Belleville à Paris, fils et petit-fils d’organistes liturgiques, Laurent Jochum découvre l’orgue dès son plus jeune âge. Depuis, il se produit régulièrement en France et à l’étranger. Servi par une excellente technique, son répertoire s’étend de la musique baroque aux grands chefs d’œuvre contemporains, en passant par la musique romantique et symphonique du XIXème siècle, dont il a effectué des enregistrements salués par la critique.

"Le concert proposé nous permet de vivre la période de l'Avent avec des oeuvres qui nous préparent à la grande fête de Noël. Nous y entendrons bien évidemment les chorals de J.S. Bach "Nun komm der Heiden Heiland" "Wachet auf, ruft uns die Stimme" dont les textes et les thèmes eschatologiques sont communément associés aux premiers dimanches du temps de l'Avent. C'est également par la musique française avec Balbastre et ses variations de la première suite de Noël que nous arriverons à cette belle période de la naissance de Jésus.

C'est dans cet esprit de fête et de joie que s'articulera un programme  qui mettra en avant toutes les couleurs du très bel orgue de l'église Saint-François de Molitor et qui nous conduira sur le chemin de Noël." LJ  

 

 Conférence

Dans le cadre de notre année jubilaire, le professeur Jean-Luc Marion, de l'Académie française, donnera une conférence exceptionnelle le mercredi 8 décembre : "Quel don nous fut donné ! ou : nous avions bien raison de venir à Saint-François de Molitor."

Les « Fioretti » de Saint-François de Molitor, 25 ans déjà !

 

Quels sont les événements de la paroisse qui vous ont  marqués ces 25 dernières années ?

Ecrivez un poème, une chanson ou un sketch pour les faire revivre. Faites part de votre projet à l’accueil de la paroisse, en précisant son thème, avant le 22 novembre, et venez nous le  faire partager le samedi 27 novembre à 20h30.

Notre statue de saint François, sculptée par Monseigneur Aupetit, telle un pèlerin, va passer de foyer en foyer, de dimanche en dimanche, accompagnée d'un livret de prières, tout au long de cette année jubilaire. Inscrivez-vous pour un de ces prochains dimanches à l'accueil ou au secrétariat de la paroisse.

Voici des témoignages de foyers accueillants :

 

 

« Dérangeant comme un pauvre ce saint François a su petit à petit trouver sa place chez nous, nous permettant de nous ajuster davantage au Christ par sa vie et ses prières, et nous incitant à réunir des voisins pour prier (à l’aide des petits livrets qu’ils nous ont demandé de garder). Belle occasion de partager un goûter amical !

Merci saint François !»

« Saint François est entré dans notre foyer, un dimanche soir, sur la pointe des pieds, discrètement. Et puis il a pris de plus en plus de place, non seulement dans nos prières mais dans notre vie courante, à tel point que nous lui disions bonjour, bonsoir, au revoir et bonne nuit : un ami fidèle était là.

La semaine dernière, me voyant porter saint François une paroissienne s’est approchée de moi. Elle se demandait si elle pouvait le recevoir. Je lui ai répondu mais je ne sais si je l’ai convaincue. Je laisse saint François le faire et voici ce qu’il disait à son compagnon saint Léon.

Léon : Dieu cependant réclame notre effort et notre fidélité.

François : Sans doute, mais la sainteté n’est pas un accomplissement de soi, ni une plénitude que l’on se donne. Elle est d’abord un vide que l’on accepte et que Dieu vient remplir dans la mesure où l’on s'ouvre à sa plénitude.

Dimanche je vais rendre Saint François, il va me manquer. C’est un bonheur à partager. Prenez -le, c’est une grande joie qui vous attend.»

ConférenceJean-Luc Marion
00:00 / 1:19:30
Concert OrguesLaurent Jochum
00:00 / 32:14
Concert pianoAntoine de Castelbajac
00:00 / 52:12
concert d'orgueJean-Baptiste Lasserre
00:00 / 55:06
Concert 13 mai1/3
00:00 / 17:21
Concert 13 mai2/3
00:00 / 20:40
Concert 13 mai3/3
00:00 / 21:56
Visite Saint Julien le Pauvre
00:00 / 35:09
Resized_20220514_161002.jpeg
bottom of page